Et hop! On continue! Du noir et du blanc… et de la grisaille dehors.
En Novembre on mettra de la couleur sur le blog hein ; ça va qu’ actuellement
je travaille à la colorisation de planches BD, sinon je pense qu’un de mes nerfs optiques imploserai ^^
Trêve de bêtises, les dessins:
J’ai beaucoup plus utilisé le pinceau que la plume sur cette série.
Pas de crayonnés (je tiens bon! Même si, j’avoue esquisser quelques lignes sans appuyer sur le pinceau).
« Voile de Brume » fait référence à un tueur en série célèbre que vous aurez normalement reconnu, bien qu’il ressemble à un prestidigitateur lilliputien pressant le pas… Je me suis complètement plantée sur l’échelle et la perspective >_<
Très très chouette! J’aime surtout le voile de brume et le néon, mais en effet, comme tu l’as dit, les proportions et la perspective dans voile de brume ne sont pas tout à fait au point. Heureusement que Grigou est absent 😉
Oui…heureusement qu’il est parti.
Mais ça va barder quand il va rentrer…
😡
Je suis impressionné par ce que tu fais, sans crayonné d’autant plus !
merci, mais il y a pas mal de correcteur…les originaux ne sont pas très propres :-s
Waouh ! J’aime tout. En fait j’adorerais voir le faisage de ces dessins à l’encre. Allez je suis ch.. jusqu’au bout: une video ? Mon préféré c’est quand même le néon. Encore ! Enfin une question : qu’est ce que tu veux dire par ‘correcteur’ ? Pas le fameux blanco ? Ou c’est une correction sur l’image scannée ? J’ai abusé des points d’interrogation ? J’arrête.
Merci, Youri.
Ah oui tiens! Une vidéo, quelle demande saugrenue 🙂
C’est rigolo de m’en demander une alors que moi même je suis très curieuse de voir comment les dessinateurs travaillent et contente de trouver de telles infos… Bon, là je n’ai pas le trait très assuré encore. Je ne suis pas rapide à l’exécution. Ça serait plus intéressant une vidéo sur un dessin à encrer d’après crayonné je pense…
Je vais réfléchir à ça. P’t être pour le dernier dessin du mois si j’ai le cran, pour finir en beauté 😆
Oui, le correcteur, c’est du blanco surtout. À part régler les niveaux de l’image (et 2,3 coups de gomme numérique parfois) pour que le dessin soit plus propre, je ne retouche pas l’image. C’est la contrainte « d’Inktober » (enfin, une des contraintes !)
Cette perspective est un Skandal !! Honte à toi ! BOUH ! Vilaine ! Après une semaine à admirer du Tintoret et du Tiepolo, me faire ça ! Mais en fait ça passe pas mal. Beaucoup mieux que le tueur en série que vous aurAIT reconnu., hum hum.
(oui, je suis reviendu)